Que vous installiez votre spa pour la première fois ou que vous le déballiez à nouveau pour la saison, ces conseils pour installer vous seront utiles. De l’emplacement de votre spa à la compréhension des produits chimiques dont vous avez besoin, lisez ce qui suit et prenez une longueur d’avance sur la création de la configuration parfaite de votre spa pour votre espace intérieur ou extérieur.
Lisez toujours le manuel du fabricant
Personne n’aime lire les instructions, et pourtant, elles sont vraiment utiles et faciliteront grandement le processus de mise en place de votre spa gonflable. Vous y trouverez des conseils utiles sur le gonflage et le dégonflage de votre spa gonflable ainsi que des informations importantes sur la sécurité. Il y a aussi un tas d’informations importantes pour vous assurer que vous installez et rangez correctement votre spa gonflable.
Réfléchissez bien à l’emplacement de votre spa gonflable !
Cela peut sembler évident mais souvenez-vous qu’une fois que vous avez rempli votre spa gonflable d’eau, vous devez le vider à nouveau pour changer la position. Il est donc important de le positionner dès le départ. En raison de son poids à vide, il est également essentiel de le placer sur une surface solide, en particulier si vous souhaitez l’ajouter à une terrasse.
Avant de remplir votre spa gonflable, pensez également à l’emplacement de la pompe et à la facilité d’accès et d’enlèvement de celle-ci si vous souhaitez l’améliorer à l’avenir. Il faut également penser à le placer près d’un drain lorsque vous venez vider votre spa gonflable. Investir dans une pompe de vidange de 800 gallons peut vous permettre de vider votre spa en quelques minutes à l’endroit de votre choix.
Assurez-vous que le sol est plat pour installer votre spa gonflable !
Le positionnement de votre spa gonflable sur une surface inégale ou non nivelée peut causer toutes sortes de problèmes. Et surtout, il sera moins confortable lorsque vous sauterez dans votre spa gonflable après une journée bien rempli.
Aussi, utilisez un niveau à bulle pour vérifier votre surface avant de placer votre spa gonflable et de le remplir. Cela évitera que le spa ne soit inégal, ce qui pourrait entraîner une distribution inégale de l’eau et une pression inégale sur le revêtement de votre spa gonflable.
Utilisez un protecteur de sol
Un protecteur de sol aide à réduire la perte de chaleur et protège la base de votre spa gonflable. En aidant à réduire la quantité de chaleur qui sort de votre spa gonflable, vous diminuerez vos coûts de chauffage en maintenant une température constante.
Placez votre spa gonflable près d’un coupe-vent !
Placer votre spa gonflable près d’un coupe-vent, comme une clôture, un mur ou un dôme. Cela permet de réduire l’exposition au vent et, par conséquent, les coûts de fonctionnement de votre spa.
Lorsque vous placez votre pompe, veillez à ce qu’elle soit suffisamment éloignée du brise-vent pour que vous puissiez en faire le tour sans être gêné. Placer votre pompe trop près d’un mur ou d’une clôture peut provoquer une réverbération du son, ce qui peut amplifier le son de la pompe. Il est alors recommandé de placer la pompe du côté opposé de votre coupe-vent pour éviter que cela ne se produise.