Comment gonfler un spa gonflable ?

Le gonflage d’un spa gonflable est un peu plus compliqué que vous le pensez. Réaliser cette tâche demande beaucoup d’attention et des précautions à prendre. Alors si vous venez d’acheter un, et que vous ne savez pas comment procédé, ne vous affolez pas. Vous êtes bien en mesure de le gonfler afin de jouir d’une relaxation hors du commun. Cet article vous aidera, à bien gonfler votre appareil.

Comment gonfler un spa gonflable ?

Comment gonfler un spa gonflable ?

Quand gonfler votre spa gonflable ?

Pour commencer, il est conseillé de laisser la structure pendant une heure au soleil. Cela permettra en fait au liner de bien se dilater avant de recevoir l’air. Ensuite, le gonflage doit se faire de préférence à l’après midi. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Votre interrogation est bien fondée. En effet, l’air chaud est plus dense que l’air froid. Du coup, si vous gonflez votre appareil le matin, la partie gonflable sera trop dilatée. Ceci est dû au fait à la différence de densité de l’air contenu dans la structure et l’air ambiant.

Parfois vous avez l’impression que votre spa gonflable se dégonfle tout seul, mais ce n’est pas le cas. C’est justement à cause de cette différence de densité. Alors, ayez la patience de le déplier et laisser séché au moins une heure, faites le pompage quand l’air sera chaud. Ceci permettra aussi à vos boudins biens gonflés.

Quel matériel pour le gonflage

Le gonflage de votre jacuzzi gonflable de façon très simple lorsque vous utilisez le bon matériel. Avec les modèles de la plupart des fabricants, notamment Intex, vous n’aurez pas besoin de gonfleur manuel ni électrique. N’utilisez surtout pas un compresseur. Un tuyau est fourni dans le kit, il vous suffira de le reliez à la vanne de la structure gonflable et à l’unité de contrôle puis activer la fonction « Bulles ». Un nanomètre vous permettra de suivre le processus de gonflage, tout en indiquant la pression parfaite pour un spa gonflable.

Pour les anciens modèles, vous aurez besoin de tester la pression grâce à un nanomètre. En ce moment il faudrait vérifier que l’aiguille soit dans le vert. Mais pour les modèles récents de spas gonflables, vous n’avez plus besoin du nanomètre. Ces modèles disposent d’une valve de surpression qui libère de façon automatique de l’air en excès. Alors vous n’avez plus besoin de vérifier la pression manuellement. Ceci est un atout, car il permet d’évités les problèmes liés au su-gonflage ou au sous-gonflage.

Comment procéder au gonflage ?

Le gonflage se fait en utilisant le tuyau fourni avec votre structure gonflable. Il se fait de manière très simple, surtout si votre appareil est récent. Pour le faire, vous utilisez le tuyau que vous reliez à la vanne de votre spa et à l’unité de contrôle. Ensuite activez la fonction « Bulle » et deux environs, votre appareil est gonflé. Le nanomètre vous permettre de suivre le processus de gonflage et vous y verrez la pression adéquate.

Au cas où les boudins sont trop gonflés et que vous constatez que l’aiguille du nanomètre est dans la zone jaune ou rouge, vous pouvez dégonfler légèrement. N’oubliez pas aussi de gonfler la couverture de protection par le même procédé.