Être propriétaire d’un spa gonflable est une bonne chose, mais cela requiert des charges. Parmi ces obligations, se trouve l’entretien de votre produit. Il est nécessaire de savoir comment entretenir votre jacuzzi, afin de bénéficier pendant longtemps des bienfaits de la balnéothérapie. Si vous ignorez comment procéder, cet article vous aidera à maintenir votre produit en parfait état.
Traitement de l’eau de votre spa gonflable
Il est très important de veillez sur la qualité de l’eau de votre produit, afin d’avoir une eau plus propre possible. Vous devez donc penser à la remplacer le plus souvent. Du coup, vous pouvez opter pour un remplacement partiel de l’eau chaque semaine ou un remplacement total après un mois. Cela dépend de la fréquence à laquelle vos utilisez votre jacuzzi gonflable. Si vous avez l’habitude de régulièrement vous baigner, vous aurez donc à changer l’eau plus souvent.
Pour cela deux aspects sont à suivre de prêt concernant le traitement de l’eau de votre spa gonflable. Il s’agit d’utiliser certains produits pour entretenir l’eau de votre spa et utiliser le bon système de filtration de votre appareil. Ces produits sont parfois chimiques ou naturels. Pour ce qui est du filtrage, vous devez examiner le filtre et le rincer chaque semaine. Ayant pour rôle de récupérer, de traiter et de nettoyer l’eau, il doit être changé tous les trois mois.
Produits d’entretien pour spa gonflable
Il existe plusieurs produits qui vous facilitent l’entretien de votre jacuzzi gonflable. Mais vous devez choisir ceux qui sont efficaces et qui permettent d’obtenir des résultats après leur utilisation. Il faut aussi savoir que le nettoyage de l’eau de votre appareil doit se faire dans le respect se son équilibre. Ce dernier est défini par le pH, le taux d’alcalinité et enfin de la dureté. Alors deux types de produits peuvent être utilisés. Il s’agit des produits pour améliorer la qualité de l’eau en la désinfectant et des produits préventifs pour éviter l’apparition du calcaire ou de la mousse.
Vous avez le choix entre :
- Les produits chimiques : Ce sont des produits qui servent à la fois à désinfecter l’eau et à lutter contre la formation des matières organiques. Ils sont souvent sous la forme de pastilles, mais vous pourrez aussi trouver certains en formes liquides ou en comprimés. Il s’agit du chlore, des pastilles de brome, de l’oxygène actif et du PHMB.
- Les produits naturels : Ils sont surtout utilisés par les personnes qui ont des allergies aux produits chimiques. Il s’agit de l’ozone et des rayons UV.
Couvrir son spa gonflable
Lorsque vous achetez un spa gonflable, il est souvent livré avec des accessoires parmi lesquels une couverture. Il a pour but de garder la température de votre jacuzzi optimal, mais aussi de le protéger contre plusieurs dangers susceptibles d’altérer le pH de l’eau. En effet telle les feuilles qui viennent souvent se poser sur l’eau de votre appareil, certains insectes aussi y pénètres. Ceci dégrade facilement la qualité de l’eau de votre spa. De plus ils bouchent plus rapidement la cartouche de filtration. Il est donc conseillé de couvrir votre appareil après l’avoir utilisé.