Les meilleurs spas gonflables haut de gamme

Se tremper dans un jacuzzi est une façon saine et naturelle de se détendre, de soulager le stress, de réduire la douleur par la dilatation des vaisseaux et d’améliorer le sommeil. Depuis l’Antiquité, les bains chauds sont un moyen de prendre soin de soi et de socialiser avec les autres. Créez un « espace spa » similaire à la maison avec un spa gonflable, c’est relativement peu coûteux.

Quelle marque choisir pour son spa gonflable ?

Plus qu’une simple piscine pour enfants, un bain à remous gonflable est profond, contient de l’eau propre, chauffe l’eau de manière hygiénique et souffle des bulles de massage. Sa pompe le gonfle et le dégonfle selon les besoins. Ce qui lui donne la souplesse nécessaire pour être utilisé, placé et déplacé quand vous en avez besoin.
Parmi les marques de spa gonflable haut de gamme du marché, vous avez le spa Intex. Cette marque est connue pour proposer des spas gonflables de qualité supérieure, performante et durable. Confort et sécurité sont garantis. De plus, le rapport qualité/prix est appréciable. C’est d’ailleurs le modèle conseillé par les experts et les autres consommateurs. Si vous optez pour un modèle de spa gonflable de la marque Intex, vous ne le regretterez pas.

Comment entretenir votre spa gonflable ?

Une fois que vous aurez acheté votre spa gonflable, il est important de maintenir votre investissement en l’entretenant le plus possible. Voici quelques conseils pour vous assurer de le tenir toujours propre et d’en tirer le meilleur parti.
Si vous utilisez quotidiennement votre spa gonflable, veillez à changer l’eau chaque semaine. En revanche, si vous ne l’utilisez que deux ou trois fois par jour, vous pouvez attendre deux à quatre semaines avant de devoir la changer.
Après avoir nettoyé votre spa gonflable, assurez-vous de prendre le temps nécessaire pour le nettoyer et ne pas vous contenter de remplacer l’eau. Les bactéries et autres substances peuvent s’accrocher à l’intérieur du spa après qu’il ait été vidé. Vous devrez donc en nettoyer les parois avec de l’eau chaude savonneuse et un gant de toilette doux. Assurez-vous que lorsque vous nettoyez votre spa, vous n’utilisez pas de produits chimiques abrasifs, car ceux-ci peuvent, avec le temps, décomposer les matériaux dont est fait le spa.
Certains modèles sont déjà équipés d’un adoucisseur d’eau, il est donc évident que cette règle ne s’applique pas à ces modèles. Toutefois, si votre appareil n’est pas équipé d’un adoucisseur d’eau, vous devez envisager d’en installer un qui adoucira l’eau avant de l’ajouter à votre spa gonflable. Cela évitera que les filtres ne soient bouchés par le calcium et ne mettra pas les pompes à rude épreuve. Cela évite également les longues opérations d’entretien ultérieures.
Une autre chose à faire régulièrement est de vérifier vos filtres à eau. Nettoyez-les ou changez-les selon les recommandations du fabricant. Cela vous permettra de maintenir votre spa gonflable en parfait état de fonctionnement. Non seulement votre eau sera plus propre, mais cela empêchera aussi votre pompe de se consumer prématurément.
En gardant une couverture sur votre spa, vous vous assurez que les feuilles, les fientes d’oiseaux et autres types de débris ne se retrouvent pas dans votre bain d’eau chaude. En outre, l’eau reste plus chaude plus longtemps et le temps de chauffage de la baignoire est réduit.