Quelles sont les pannes courantes d’un spa gonflable?

C’est une belle soirée, vous êtes prêt à vous détendre et à profiter de votre spa gonflable bouillonnant et vaporeux. Mais en retirant la couverture du spa gonflable, vous trouvez l’eau glacée, le disjoncteur se déclenche lorsqu’il est allumé, le jet ne fonctionne pas correctement ou votre pompe produit un crissement d’oreille. Comment résoudre ce genre de pannes courantes de votre spa gonflable ?

Votre spa ne chauffe pas correctement

Si votre spa gonflable ne chauffe pas correctement l’eau, cela peut être dû à l’élément chauffant ou au faible débit de votre pompe. La plupart des pannes de chauffage sont dues à la corrosion causée par un faible PH dans l’eau. Tout PH inférieur à 7,0 endommage l’élément chauffant et déclenche le disjoncteur de fuite à la terre. La plupart des problèmes sont gérables grâce à un entretien approprié de la chimie de l’eau. Cela signifie qu’un entretien de routine correctement réalisé peut venir à bout de ce genre de pannes. Pour dépanner le réchauffeur, vérifiez si le thermostat et le filtre sont endommagés. Un multimètre peut vous aider à identifier le coupable dans les composants électriques.

Les jets ne fonctionnent pas correctement

Les jets des spas sont l’équipement le plus difficile à utiliser. Les jets reçoivent le débit d’eau de la pompe. Lorsque les jets commencent à tomber en panne, le cas le plus probable est que la pompe de votre spa ne fonctionne pas correctement. Vous devrez diagnostiquer les problèmes du spa liés à la pompe. Vérifiez l’amorçage de votre pompe pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Ouvrez le panneau d’accès et la vanne à proximité de la pompe. Cela libère l’air de la conduite et du système de purge. Cela permet alors à l’eau de s’écouler plus facilement dans les jets. Des filtres ou des prises d’eau bouchées peuvent également causer des problèmes de jet. Nettoyez-les pour améliorer l’écoulement de l’eau. Si vous ne pouvez pas nettoyer le filtre correctement, vous devrez peut-être le remplacer.

La pompe fait des bruits forts

Lorsque vous entendez un grondement, un cri aigu ou un grognement de votre pompe, c’est le signe d’un problème. Enlevez les bouchons, faites le plein d’eau et assurez-vous que toutes les vannes soient ouvertes. Les bruits de grincement indiquent que les roulements sont usés. Vous pouvez essayer de les lubrifier, mais vous devrez éventuellement remplacer la pompe.

Vous avez besoin de conseils ou d’astuces pour dépanner les spas gonflables ?

La plupart de ces problèmes de spa peuvent être évités grâce à quelques précautions et à des pratiques d’entretien expertes. Il existe des agences spécialisées qui vous permettent de ne plus avoir à deviner les problèmes d’entretien et d’eau des spas gonflables. Ce sont des experts dans la résolution des problèmes liés aux spas gonflables. Ils peuvent garantir que votre spa gonflable soit de nouveau en parfait état de fonctionnement. Et l’autre solution est d’acheter un modèle performant avec une garantie offerte par le fabricant. Pour savoir quel modèle acheter, fiez-vous à un guide comparatif spa gonflable.